Boulettes de végéburger variante #1

mardi, septembre 20, 2016

 Je teste régulièrement des recettes de boulettes pour végéburger. Personnellement, je ne veux pas que mon végéburger s'embête avec désespoir à goûter la viande: j'aime les légumes, je veux que ça goûte les légumes. La variante que je vous présente aujourd'hui possède une texture moelleuse, en plus d'offrir, grâce aux épinards, un goût végétal très prononcé, pour un végéburger super réconfortant et qui s'assume totalement.

Temps: 1 heure
Portions: 7 boulettes

INGRÉDIENTS
  • 1 carotte 
  • 1 pomme de terre
  • 1 échalote française ou 1/2 oignon
  • 1 tasse d'avoine (ou farine d'avoine)
  • 1/2 casseau de champignons
  • 3 tasses d'épinards
  • 2. c.table de votre assaisonnement malsain préféré
  • 1 œuf 
  • 1 c.table de fécule de maïs
  • 1 c.table d'huile
  • 1 canne de légumineuse (fèves rouges, blanches, etc.)
  • pain à hamburger et garniture de votre choix 
INSTRUCTIONS
  1. Préchauffer le four à 400 °F.
  2. Mettre la pomme de terre dans une tasse avec un peu d'eau au micro-onde pour 5 minutes.
  3. Utiliser le robot culinaire pour 
    1. réduire l'avoine en poudre;
    2. hacher les champignons, les épinards, l'échalote;
    3. râper la carotte ;
    4. refaire le monde,
  4. Combiner ces éléments dans un bol.
  5. Passer les légumineuses et la pomme de terre cuite et égouttée au robot pour environ 10 secondes. Ajouter ce mélange au premier bol.
  6. Ajouter la fécule de maïs, l'assaisonement, l'oeuf, l'huile et mélanger sauvagement avec vos mains.
  7. Façonner les boulettes, et disposer sur une plaque de four recouvert de papier parchemin.
  8. Cuisson: 15 minutes de chaque côté.
Se congèle super bien. Pour les décongeler, on les met au micro-onde 2 minutes et elles sont prêtes à se blottir entre deux pains. 

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez un commentaire!