Salade asiatique d'automne

lundi, octobre 24, 2016


Dernièrement, j'ai essayé les nouilles au sésame de The pioneer women. Simple, goût délicatement relevé de sésame, saveurs réconfortantes des sautés asiatiques de la restauration: moi et ma coloc avons sérieusement adoré! Cette semaine, les choux verts étaient 1,25$ à l'épicerie = défi personnel de cuisiner le dit aliment! Par contre, j'étais un peu tannée de faire les mêmes recettes de chou: cigare au chou, soupe au chou, salade de chou traditionnelle... Pourquoi pas une salade de chou asiatique avec ma nouvelle sauce asiatique préférée? C'est ce que j'ai fait! Et c'était délicieux!

Temps: 20 minutes
Portions: 5 (format repas)

INGRÉDIENTS
  • Sauce (recette de The pioneer women ci-haut, la quantité était bonne) (voir fin de la page pour une traduction française)
  • 1/2 chou vert
  • 2 poivrons verts
  • 2 branches de céleri
  • 2 carottes
  • 1 zucchini
  • 1/3 tasse d'arachides
  • 1/4 tasse de graines de sésame 
  • 1/2 tasse d'haricot à œil noir cuits
  • 1 c.thé de poivre blanc
  • 2 c.soupe de jus de citron
INSTRUCTIONS
  1. Faire la sauce asiatique.
  2. Couper les poivrons verts en quartier. 
  3. Mettre votre robot culinaire en mode "tranche fine" et y passer le chou, les poivrons verts, le céleri et le zucchini. Mettre dans un bol.
  4. Mettre vos robot culinaire en mode "râpé" et y passer les carottes. Ajouter au bol de légumes. 
  5. Ajouter la sauce asiatique, les haricots, les arachides et le sésame, le jus de citron et le poivre blanc. Mélanger.
À manger avec des baguettes, parsemé de coriandre fraîche et de graines de sésame. Vous pouvez y ajouter 1 tasse de riz cuit et refroidi pour une version plus soutenante. Se conserve jusqu'à 3 jours au frigo.

Traduction de la recette de sauce asiatique 
Avec commentaires personnels
  • 1/4 tasse de sauce soya
  • 2 c.table de sucre
  • 4 gousses d'ail (ou 1 c.table d'ail en pot)
  • 2 c.table de vinaigre de riz
  • 3 c.table d'huile de sésame
  • 1/2 c.thé d'huile de chili (ou 2 c.thé de piment de chili)
  • 4 c.table d'huile de canola
  • 4 oignons verts finement hachés (j'ai omis pour cette recette, et c'était aussi bon)
Bien mélanger dans un pot avant de verser sur les nouilles ou la salade.

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez un commentaire!