Brownie végétalien

samedi, décembre 31, 2016


C'était la fin de session et j'avais vraiment envie d'un gros brownie moelleux et fondant, un désir viscéral de saveur chocolaté, le besoin transcendant du réconfort intérieur d'une chaude viennoiserie. Malheureusement, je n'achète jamais de dessert, la règle étant que si j'en veux, je dois le confectionner moi-même (ce qui arrive quand même souvent, au grand plaisir de ma coloc). Pour me donner bonne conscience, j'ai tenté d'élaborer un brownie végétalien! En plus de contenir des fruits, il contient vraiment moins de gras et de sucre que les brownies traditionnels, sans aucun compromis sur la richesse et le réconfort. 

Temps: 40 minutes
Portions: 6-8

INGRÉDIENTS
  • 1 tasse de dattes
  • 1 tasse d'eau bouillante
  • 1 tasse de poudre de cacao
  • 1/2 tasse de sucre
  • 4 c.table de chia
  • 1 1/4 tasse de lait d'amande
  • 1 banane
  • 2/3 tasse de margarine (ou d'huile de coco)
  • 1 tasse de farine d'épeautre (ou farine normale)
  • 1 tasse de brisure de chocolat (végétalien)
  • 1/4 tasse de citron
  • 1 c.thé de poudre à pâte
  • 1 c.thé de café moulu
  • 1 c.thé de sel 
INSTRUCTIONS

  1. Préchauffer le four à 350 °F.
  2. Mettre les dattes, l'eau bouillante, le cacao, le jus de citron et la banane dans un bol (mélange 1). Réserver.
  3. Mélanger le chia, la margarine et le lait d'amande dans un bol (mélange 2). Réserver.
  4. Dans un autre bol, mélanger la farine, les brisures de chocolat, la poudre à pâte, le café, le sel et le sucre (mélange 3).
  5. Passer le mélange 1 au robot culinaire. Mettre dans un bol, puis ajouter le mélange 2. Après avoir mélangé jusqu'à homogénéité, ajouter le mélange 3. Brasser jusqu'à homogénéité.
  6. Dans un moule recouvert de papier parchemin, verser le mélange. Faire cuire 25 minutes ou 30 minutes pour une version moins humide. 
Se conserve jusqu'à 3 jours au frigo. 

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez un commentaire!