Gin au matcha et concombre

samedi, décembre 31, 2016

Pour les fêtes, j'avais envie de préparer un cocktail spécial à base de gin, mon alcool préféré! J'ai aussi un petit délire sur le thé matcha en ce moment...pourquoi donc ne pas fusionner les deux! Voici donc ma création à base de sirop de matcha maison, de lime et de concombre, pour une explosion de fraîcheur herbale énergisante qui détrône facilement le vodka-redbull!

Temps: 20 minutes
Portions: assez de sirop pour 8-10 verres

INGRÉDIENTS

Pour le sirop de matcha

  • 2 tasses de sucre
  • 4 tasses d'eau
  • 4 c.table de matcha (thé vert sencha réduit en poudre au moulin à café)
Pour le drink
  • 1 once de gin de qualité (j'ai utilisé le Thuya)
  • 2 onces de sirop de matcha
  • le jus d'une lime (ou 1 once de jus de lime)
  • 2 quartiers de lime
  • tranches de concombre
  • glaçons
  • 1 morceau de gingembre frais (facultatif)
INSTRUCTIONS

Sirop de matcha
Dans une casserole, mélanger le sucre, l'eau et la poudre de thé. Porter à ébullition et fouetter vigoureusement. Retirer du feu. Laisser refroidir, puis filtrer le sirop dans un filtre à café disposé sur un entonnoir, ou à l'aide d'un fin tamis. Conserver au frigo.

Pour le drink:

  1. Mettre des tranches de concombre et le gingembre au fond d'un shaker et écraser avec un mortier.
  2. Dans le shaker, ajouter 1 glaçon, le gin, le sirop de matcha, le jus de lime et les quartiers de limes.
  3. ''Shaker'' vigoureusement!
  4. Verser dans un verre rempli de concombres et de glaçons.
Suggestion: décorer d'un petit bâtonnet garni de gingembre confit maison!

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez un commentaire!