Nutella aux graines de tournesol

dimanche, novembre 27, 2016

Étant décidément trop pauvre pour acheter des noisettes - lesquelles semblent avoir remplacé l'or sur le marché boursier - j'ai décidé d'utiliser des graines de tournesol pour faire du nutella maison. Au début, je trouvais que les graines de tourneseol donnaient un goût un peu ''gras'' au mélange, mais j'ai ajouté un peu de yogourt pour augmenter l'acidité et adoucir la saveur. De plus, le yogourt a des propriétés de conservation qui permettront au mélange de se préserver plus longtemps. Le résultat fut excellent!

Temps: 10 minutes
Portion: environ 750 ml

INGRÉDIENTS
  • 2 tasses de graines de tournesol
  • 3 c.soupe d'huile de coconut
  • 1/4 T de sirop d'érable
  • 1/2 T de yogourt nature
  • 1 c.table d'extrait de vanille
  • 1/2 T d'eau
  • 1/2 T de cacao
INSTRUCTIONS
  1. Broyer les graines de tournseol au robot culinaire jusqu'à consistante d'une fine poudre. Laisser reposer 5 minutes (cela permet à l'huile contenu dans les graines de sortir). 
  2. Ajouter le cacao, le sirop d'érable, la vanille et l'huile de coco; puis pulvériser jusqu'à une consistance pâteuse.
  3. Ajouter le yogourt et l'eau, puis pulvériser jusqu'à une consistance crémeuse.
Je soupçonne que cette recette s'applique à toutes formes de noix: noix de coco, noix de grenoble, pacanes, noisettes. Laissez-moi un commentaire si vous essayez avec a d'autres noix! Se conserverait jusqu'à 1 mois au frigo!

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je vais essayer ta recette de "Nutella". Ça semble excellent et d'un autre niveau que le conventionnel qui est si pauvre en nutriments.

    RépondreEffacer

Laissez un commentaire!