Quesadillas de frijoles

dimanche, janvier 29, 2017

J'adore les enchiladas, ces tortillas farcies et roulées, arrosées de sauce tomate et gratinées! Trop délicieux! Par contre, en lunch, ça finit par devenir un peu boueux. Mon nouveau délire est donc de faire des quesadillas, deux tortillas superposés un par-dessus l'autre, avec de la garniture au milieu, puis gratiné au four. Ça se tient super bien. Avec mon stage ces temps-ci, j'ai parfois une dizaine de minutes seulement pour dîner; ce repas est donc parfait. Ça se mange froid, chaud, debout, assis, couché, et plus encore! :)

Temps: 30 minutes
Portions: 6 lunchs

INGRÉDIENTS
  • 6 tortillas grand formats (j'ai pris ceux au chipotle)
  • 1 boîte de fèves rouges égouttées
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 carotte épluchée
  • 1 oignon épluché
  • 1 c. table de sauce de votre choix (j'ai pris une sauce Jerk)
  • 1 c.thé de sel d'ail
  • 1 c.thé de cumin
  • 1 c.thé de chili broyé 
  • 1 c.thé de pâte de tomate
  • 2.c soupe de yogourt nature
  • 2 tasses de fromage cheddar râpé
  • un peu d'huile de canola
INSTRUCTIONS
  1. Préchauffer le four à 350 °F.
  2. Râper la carotte.
  3. Dans le robot culinaire, pulvériser la carotte râpée, l'oignon et les poivrons.
  4.  Mettre le mélange dans une poêle et faire revenir dans un peu d'huile avec la pâte de tomate, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau qui s'échappe des légumes.  
  5.  Au robot culinaire, réduire en purée les fèves rouges, le sel d'ail, le cumin, le chili, le yogourt nature, la sauce forte. Réserver.
  6. Disposer les tortillas sur une plaque allant au four. 
  7. Y étendre le mélange de poivrons, suivi du mélange de fèves rouges.
  8. Parsemer de fromage râpé, puis recouvrir d'un second tortillas.Bien presser. 
  9. Parsemer d'un peu de fromage.
  10. Cuire au four environ 15-20 minutes.
  11. Laisser refroidir. Avec des ciseaux, couper le quesadillas en deux, puis couper chaque moitié en triangle. Un demi quesadillas est amplement suffisant pour un lunch.
Sublime accompagné de yogourt nature et de coriandre fraîche (me semble que je dis ça à chaque recette que j'écris).

You Might Also Like

1 commentaires

Laissez un commentaire!