Cupcake style shortcake aux fraises à l'eau de rose

samedi, mai 23, 2020

Pendant le confinement, j'ai frénétiquement consommé des Bakery show sur Netflix, et il y avait une candidate qui utilisait toujours de l'eau de rose dans ses gâteaux. Ça me travaillait depuis! J'ai donc incorporé cette saveur dans des cupcakes confectionnés pour célébrer la fête d'une amie et aussi la fin du confinement stricte! 



Pour le cupcake, j'ai suivi la recette de Ricardo (on niaise pas avec ça), mais j'ai ajouté 1 c.thé d'eau de rose dans la pâte.  Pour la garniture du centre du cupcake, j'ai mis:

-1 casseau de fraises (environ 450 g)
-1/4 T de beurre
-1 c.soupe de crème
-1/4 T de sucre blanc
-1c.thé d'eau de vanille

Passer au mélangeur jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.

Pour la garniture du dessus, j'ai mis:
-2 tasse de crème
-1 c.soupe d'eau de rose
-1 c.thé de crème de tartre
-3 c.soupe du mélange précédent
-1/4 T de sucre
-1 goutte de colorant rose (facultatif)

Fouetter avec un batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une belle mousse aérienne. Réfrigérer pendant au moins 1h.

J'ai décoré mes cupcake avec une douille. Je les ai surmontés de fraises tranchés macérées dans le sucre, de même qu'une fleur de pensée comestible!

Nous avons mangé les cupcakes avec du vin rouge pétillant du domaine de Bergeville, qui est la chose qui retient l'humain de sombrer dans l'abysse éternelle.








You Might Also Like

0 commentaires

Laissez un commentaire!